Stratégie d’implantation de tours, Dietikon
Stratégie d’implantation de tours, Dietikon

Titre du projet:
Stratégie d’implantation de tours, Dietikon (2015-2016), procédure sur invitation; prix Ville-Campagne 2018

Thèmes principaux:
Urbanisme stratégique, vision stratégique, processus de développement, projet urbain, placemaking, devenir urbain et développement urbain durable vers l’intérieur, procédures et instruments de planification, ensembles urbains et définition de l’espace-rue, squelette des espaces ouverts, densification qualitative, stratégie de densification et de valorisation, réseau urbain, développement polycentrique, ville des courtes distances

Équipe:
Van de Wetering atelier d’urbanisme Sàrl (pilotage), Jürg Sulzer (consultation, expertise)

Maîtres d’ouvrage:
Ville de Dietikon, mairie, office d’urbanisme

Liens:

Plan global urbanisme et densification, Dietikon – Stratégie d’implantation de tours, Dietikon
Plan global urbanisme et densification, Dietikon
Grâce à la planification positive, la stratégie d'implantation des tours de Dietikon est unique en Suisse car elle peut être représentée en 3 dimensions. – Stratégie d’implantation de tours, Dietikon
Grâce à la planification positive, la stratégie d'implantation des tours de Dietikon est unique en Suisse car elle peut être représentée en 3 dimensions.
Stratégie d’implantation de tours, Dietikon